Une pension à taille humaine :

La Chat’maillerie se veut à taille humaine et est exclusivement féline, ceci afin de préserver la sérénité de votre animal. Chauffée l’hiver et maintenue fraîche l’été, la pension est ventilée toute l’année.

Votre chat profite de la lumière naturelle grâce aux larges vitres. Un apaisant aux plantes est diffusé avant chaque nouvelle arrivée.  Une musique relaxante est émise tout l’après-midi.
Je vous propose plusieurs types d’hébergement (100% hand-made with love / fabriqués par nos mains avec amour) :
– 9 espaces individuels douillets et spacieux dont 4 modulables en 2 x 2 places (lors des vacances scolaires, en raison de la forte demande, 2 chats d’un même foyer peuvent être amenés à partager un même espace individuel)

– 2  grands espaces réservés aux chats d’un même foyer :  « L’ Effet Mer » 2 à 3 places et  » Le Côté Vert » 3 à 4 places

– la Maison des Chatons *nouveauté 2020* pouvant accueillir 1 à 2 chats de 2 à 7 mois (2 mâles ou 2 femelles ou 1 mâle et 1 femelle si l’un est déjà stérilisé)

Chaque hébergement dispose d’un coin repas, d’un bac à litière, de plateformes hautes, de jouets, de coussins… Il est nettoyé quotidiennement et désinfecté à chaque changement de locataire.

Chaque pensionnaire a accès à l’ espace intérieur de jeux et de détente ainsi qu’au Catio (véranda /solarium) et à la terrasse extérieure (couverte et grillagée) tout au long de la journée. Il y évolue seul ou en petit groupe selon son tempérament. Il peut ainsi se dégourdir les pattes, se cacher, voir d’un peu plus près ses voisins ou tout simplement paresser ! Pour plus de sécurité, les sorties se font exclusivement le jour : les chats regagnent leur espace au couvre-feu.

L’arrivée de votre chat :

Il est conseillé d’amener votre chat la veille de votre déplacement. En effet, il ressentira l’effervescence du départ et risque de ne plus pointer le bout de sa truffe ! Résultat : tout le monde quittera la maison dans le stress et la précipitation. Veuillez ne pas venir à + de 2 personnes, ceci afin de d’installer votre animal dans le calme et de ne pas stresser les autres pensionnaires

A votre arrivée à La Chat’maillerie, nous conduisons  votre chat dans son espace où vous prenez le temps de le rassurer et de lui dire au revoir. Nous nous occupons ensuite des formalités administratives et vous me faites part de vos dernières recommandations. Si vous ne me l’avez pas transmise, nous remplissons ensemble sa fiche de renseignements. 

La pension dispose de tout le nécessaire pour le confort de votre chat; il est donc inutile d’apporter ses affaires. Vous pouvez toutefois amener un jouet ou un doudou pour qu’il ait un repère olfactif. Vous pouvez laisser votre caisse de transport dans le bungalow si celle-ci n’est pas trop encombrante.

Dans les espaces collectifs, votre chat est en territoire neutre ; il n’a rien à défendre et pas d’intrus à chasser : tout est partagé ! Même s’il n’est pas habitué à côtoyer d’autres chats, son comportement en pension sera différent et il aura l’espace et le temps nécessaire pour faire la connaissance de ses nouveaux amis.

Un message personnalisé vous sera envoyé au début du séjour. Vous pourrez ensuite suivre l’évolution de votre petit compagnon sur la page Facebook  La Chat’maillerie – Pension Féline.